REGLEMENT

  1. La course est ouverte selon les catégories du bulletin d’inscription.

  2. Les participants doivent être en possession d’une licence assurance pour la pratique du ski alpinisme en compétition (FFCAM/FFME) et d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du ski alpinisme de compétition (de l’année en cours).

  3. Les concurrents devront respecter les consignes données par le comité d’organisation, tant en ce qui concerne la régularité de la compétition, leur propre sécurité, celle d’autres compétiteurs ou d’autres usagers de la montagne, qu’en ce qui concerne le respect de l’environnement. En particulier :

  4. - emporter pendant toute la course le matériel demandé par l’organisation.
    - toute forme d’assistance en course est interdite
    - le passage aux points de contrôle est obligatoire
    - les compétiteurs devront utiliser l’équipement de sécurité personnel (exemple : crampons) ou collectif (auto-assurage sur corde fixe) lorsqu’un contrôleur en fait la demande
    - il est interdit de déposer préalablement ou d’abandonner quoi que ce soit sur le terrain (qu’il s’agisse de matériel technique ou de détritus)
    - un coureur rejoint doit laisser la place à celui qui en fait la demande
    - tout concurrent est tenu de venir au secours d’une personne en danger : le comité d’organisation appréciera le temps à décompter
    - le dopage est interdit : des contrôles pourront être effectués

  5. Le dossard devra rester visible pendant toute la course sur la cuisse gauche 

  6. Le non-respect des règles de course entraînera des sanctions pouvant aller de pénalités jusqu’à la disqualification

  7. Les réclamations devront être déposées par écrit au plus tard 15 minutes suivant l’affichage des résultats. Le comité d’organisation rendra une réponse écrite dans l’heure suivant la réclamation. Cette réclamation devra être accompagnée du versement de la somme de 30 €. Celle-ci sera restituée si la réclamation est justifiée. 

  8. La signature du bulletin d’inscription atteste que le concurrent a pris connaissance du présent règlement et qu’il accepte son application. 

  9. Par sa participation à la Trace du Châtelard, chaque concurrent autorise expressément l'association de la Trace du Châtelard (ou ses ayants droit) à utiliser, faire utiliser, reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation directe, indirecte ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

© 2019 La Trace du Châtelard

  • Facebook - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now