WORLD CUP AUSSOIS

20 et 21 décembre 2019

 
Coupe du monde ISMF  individuel et Sprint

Au pied de la Dent Parrachée
sur le massif du Grand Châtelard et de la Fournache
AUSSOIS_nb_blanc.png
AUSSOIS_nb_blanc.png

PROGRAMME

COUPE DU MONDE

Pour la Coupe du Monde de Ski Alpinisme, deux programmes ont été soumis à l’ISMF (International Ski Mountaineering Federation). La décision finale du choix des épreuves sera prise à l’approche de la compétition selon l’enneigement du moment :

  • Programme A = vendredi 20/12 Course en Individuel – samedi 21/12 Vertical Race (en Open) puis Sprint

  • Programme B = vendredi 20/12 Vertical Race - samedi 21/12 Vertical Race (en Open) puis Sprint

Accueillir une manche de Coupe du Monde c’est la possibilité de mettre en avant un territoire, la Maurienne, mais également de faire parler d’une discipline en plein essor. Plus de 100 skieurs et 20 nationalités seront représentés pour cette épreuve mondiale !

 

AUSSOIS

Village-station et porte du Parc National de la Vanoise Aussois, situé sur un versant Sud est un authentique village savoyard où tourisme rime avec qualité de vie et harmonie.

Aussois propose l'hiver un domaine skiable alpin de 55 km, varié et ensoleillé situé entre 1 500m et 2 750m d'altitude et adapté à tous les niveaux.

Le domaine nordique du Monolithe offre 30 km de pistes balisées et entretenues, tracées en skating et alternatif entre Aussois et Sardières.

Pour que chacun profite pleinement des joies de la neige, Aussois multiplie les services et activités : écoles de ski, jardin d'enfants, maison des enfants, luge, parapente, chiens de traîneaux, boarder cross, raquettes, ski de randonnée, via ferrata, tyroliennes géantes, snake gliss, snow tubing, airboard, yooner, handiski, taxi-ski, snowscoot, ski joëring, poney-luge, horse bord...

Village habité et animé toute l'année, le programme des animations vous est présenté chaque semaine à l'occasion d'un Pot de Bienvenue.

Aussois incite à la découverte de son patrimoine en proposant de nombreuses visites : l'Arche d'Oé (maison-musée du patrimoine aussoyen), le parc archéologique des Lozes (gravures rupestres), les forts de l'Esseillon, datant du royaume de Piémont-Sardaigne, l'église Notre-Dame de l'Assomption, les chapelles, croix et oratoires, le four banal (four à pain), lavoirs et fontaines...

PARTENAIRES

 

© 2019 La Trace du Châtelard

  • Facebook - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now